Veradoclub France
14 Mai 2024 05:07:08 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de programme en 2018 ?  (Lu 179453 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Philann
Invité

avatar

« le: 27 Septembre 2017 11:58:28 »

Après cinq saisons de navigation sur notre terrain de jeu, la Saône et le Rhône,   Sourire
Après de multiples ballades à la journée,   Sourire
Après quelques incursions sur les canaux,   Sourire
Après quelques petites croisières de quelques jours (maxi 8 jours),   Sourire


Annick et moi envisageons de changer de programme pour 2018.


Nous resterions en eau douce, mais nous avons envie de voyager et parcourir la France (et pays voisins ?) via ses fleuves, rivières et canaux.


Le temps nous l'avons puisque retraités (tant qu'on a la santé) et nous avons envie d'en profiter.


Evidemment, c'est un changement total.   Indécis
Fini la vitesse ... on ne dépassera même pas les 15 km/H en rivière et les 8 km/h en canaux.   Huh?
On ne pourra plus suivre les copains VCF .... ou alors faudra nous laisser partir la veille au minimum !   Clin d'oeil
En revanche on pourra aller leur rendre visite sauf pour ceux qui vivent sur une île ou d'autres endroits inaccessibles par les voies d'eau !   Sourire Sourire Sourire


Mais avant, il va falloir trouver "LE" bateau et c'est pas si simple.    Indécis


Les principaux critères :
- coque acier
- Longueur entre 10 et 10m50
- Largeur mini 3.30 m
- bateau lumineux (ouvert à l'avant pour les vedettes hollandaises, cad pas de porte entre carré et pic avant)
- parfaitement équipé et autonome pour les longues croisières (jusque 2 mois)
- construction moins de 30 ans
- motorisation mini 100 cv pour pouvoir remonter le Rhône sans reculer ...   Sourire


bref il pourrait ressembler à cela  (mais ce ne sera pas celui-là)





On avait bien pensé à celui-ci mais il a deux défauts :
- le prix trop élevé   Diabolique        (ça fait pas rire)
- la peinture fragile   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil   (là c'est pour rire bien sur)





Bon, nous avons quelques mois pour dénicher la perle rare ...  

Et peut être des sollicitations des amis VCF pour des pré-visites loin de notre base  ?  
 


PS : Voila Joël, le suspens est levé   Clin d'oeil
PS 2 : Je sais, certains vont dire "ah le mètre de plus". Et bien non, moi c'est deux mètres de plus !     Sourire


Journalisée
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 27 Septembre 2017 12:27:04 »

Salut Philippe,

Un magnifique projet, vivement la retraite!

Vous devriez allé faire un tour à St Jean de Losne.
ou
gagner un loto  Grimaçant

A bientôt
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

Philann
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 27 Septembre 2017 12:54:23 »

Vaut mieux gagner au loto, Patrice   Sourire

 St Jean de Losne ?   J'y suis allé plusieurs fois. Beaucoup de bateaux en effet  mais hors de prix.

 Et puis les courtiers c'est pas mieux que beaucoup de CC ....
 Je m'explique :  Ils récupèrent les bateaux que les particuliers n'ont pas vendus au bout de nombreux mois ou années.
 Ils ajoutent au prix (déjà excessif) du vendeur leur très grosse commission ....  et ça te donne des bateaux hors de prix.
 Et comme je suis sympa je ne te parlerai pas de leur connaissance des bateaux  ...

 Bref, je regarde aussi ce qu'ils ont mais je pense traiter avec un particulier (c'est pas plus risqué)
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #3 le: 27 Septembre 2017 13:44:52 »

Si on met le prix et la coque acier de côté le GL33 correspond parfaitement à ton programme avec en prime une catégorie B qui permet de naviguer en mer sereinement.
Avec seulement 2 panneaux solaires et sans moteur électrique tu es autonome plusieurs semaines et tu as un frigo congélateur de 260 litres.
Au niveau des rangements lorsque nous sommes partis, nous avions au départ 10 sacs de 3,5kgs de nourriture pour Malou, 10 packs d'eau, 6 packs de lait et seulement la moitié des coffres sous les banquettes de remplies avec ce stock.

Les conserves pâtes riz et café ne prenaient que la moitié d'un placard. Les draps et oreillers de rechange occupaient un coffre sous banquette et les 2 penderies étaient suffisantes pour les vêtements.

Dans les coffres du cockpit, nous avons la survie, l'annexe dans le canal, les seaux, 2 vélos pliants, le caddy pour les courses, un escabeau pliant et un diable pliant. Dans la baille on peut ranger les balais droit et 6 pare battage 70 diamètre 21.

La descente dans la cabine n'est pas abrupte et les equipets permettent de ranger un tas de choses dont au moins une 20taine de bouquins de poche.

La consommation tu as toutes les chiffres sur le fil de notre croisiere vers la Med. Avec 400 litres de GO et à 8 km/h tu as une autonomie de 600 miles

La taxe de francisation avec 150cv et 10 mètres  de coque = 240 euros

On pourrait éventuellement regretter qu'il n'y ait pas une deuxième cabine mais ce serait au détriment des rangements.

Et puis en baissant la table du carré tu as un couchage pour 2 + 1 couchage de 2 mètres X o,80 sur la banquette babord.
L'accès à la cale moteur est aisé et tu peux rentrer dedans.

Bonne réflexion et si tu veux faire une petite nav en GL33 tu es le bienvenu  Clin d'oeil
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4309


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 27 Septembre 2017 13:47:27 »

petit passage rapide où je te lis en diagonale.... Clin d'oeil
Super projet...  Clin d'oeil Très souriant
Pour ce modèle de bateau, as-tu été voir du coté de la Hollande? Clin d'oeil
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2017 13:55:37 »

 Joël, merci pour l'invitation.
 Annick a déjà craqué pour le greenline qui est vraiment top et adapté au programme prévu .... mais bon même en occase ça reste hors budget.
 Je n'aurai pas la patience d'attendre que le prix baisse ...  Clin d'oeil
 Je vais quand même me mettre au loto, on ne sait jamais   Clin d'oeil

 Phil ....  pour la Hollande, c'est une idée.
 J'ai déjà pris contact avec un courtier, mais rien d'engagé.
 Le problème est que si tu passes par un courtier (difficile de faire autrement) tu perds beaucoup (ou la totalité) de l'avantage du meilleur rapport qualité prix des bateaux en Hollande.
 Ceci dit le choix est beaucoup plus important.
 Dans un premier temps je vais chercher en France et si je ne trouve rien direction Hollande. 
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2017 14:05:40 »


   

C'est un Linssen ? j'adore ces bateaux.
Bonne recherche Philippe
Journalisée

Léman
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Abdel
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2017 14:11:50 »

Salut Philippe
Beau projet et un bon programme de navigation
Regarde du côté des Ardennes (françaises) j’en ai vu au port de Charleville mezieres au bord de la Meuse.
Il y’a des belges,des néerlandais et  des français, certains mettent des panneaux à vendre, on sait jamais
Journalisée

QuickSilver activ 605 sundeck Mercury 150 efi+ hds7 gen3
voilier Midjet 580 de 2013/2017
lac Léman,Thonon les bains
Philann
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 27 Septembre 2017 14:13:40 »


C'est un Linssen ? j'adore ces bateaux.
Bonne recherche Philippe

Merci Régis   Sourire

Celui là n'est pas un Linssen, c'est un Knight Craft (chantier De Wijde Blick).
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 27 Septembre 2017 14:14:42 »

Salut Philippe
Beau projet et un bon programme de navigation
Regarde du côté des Ardennes (françaises) j’en ai vu au port de Charleville mezieres au bord de la Meuse.
Il y’a des belges,des néerlandais et  des français, certains mettent des panneaux à vendre, on sait jamais

Merci pour l'info, Abdel  Sourire
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #10 le: 27 Septembre 2017 16:02:29 »

super projet et programme !!!

Waouuuu ça va être passionnant de vous suivre dans ce topic !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Philann
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 27 Septembre 2017 16:22:02 »

super projet et programme !!!

Waouuuu ça va être passionnant de vous suivre dans ce topic !

Nous allons faire en sorte, Claude   Sourire

Pour commencer, peut-être une descente en octobre du côté de ta résidence d'été car j'ai repéré deux bateaux qui pourraient m'intéresser sur le secteur ...

Journalisée
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 27 Septembre 2017 17:22:21 »

Trés joli programme pour des bateaux extraordinaire Philann
quand on voit des bateaux de 20 ans dans ces coques de renom
eh bien je vous assure que nos pauvre bateaux neuf peuvent aller se rhabiller
finition impeccable fiabilité des éléments de construction et tout et tout
et tout ceci à des prix très attractif pour des vieux navires
MAIS car il y en a un
pour avoir bien regardé les Pedro comme le solano, skiron et linssen le 35 sl que j aime trop,qui sont vraiment extraordinaire
logeable à mort dans 10m
mais, le mais est le suivant
ils ont un programme très très limité en mer, ce sont des coques acier donc lourd
des petits moteurs diesel généralement autour de 80cv 
Soit pour circuler en mer a 5 voir 6 kn et quand on a le courant dans le nez .... ben on recule !!!!
et autre gros problème les 10m sont en catégorie C !
pourtant on a vraiment, hormis motorisation , l impression que la mer ne devrait les impressionner
bref j avais laissé tomber pour la mer
Par contre pour toi Philann en rivière tu vas t éclater avec ces navires qui sont vraiment différent des notre et encore une fois extra
(hormis le miens qui viens quand même du nord mais qui est en B ! )
Voila mon point de vue
Vincent


Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2017 17:31:25 »

Très bon résumé que tu fais là, Vincent.

Les modèles cités ont aussi ma préférence  Sourire
Ok aussi pour tes remarques sur la motorisation.
Il est dit que l'idéal est 10 cv par tonne au minimum pour être confortable et surtout affronter des courants comme le Rhône à la remontée.
Voila pourquoi je vise mini 100 cv pour un bateau qui devrait se situer entre 7 et 8 tonnes.

Au fait, le tien c'est quoi ?
Journalisée
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 27 Septembre 2017 18:04:50 »

C est un Finnmaster 760 tc
il est finlandais fait 8m et est équipé sans rien toucher, démonter,  de 2 cabines pour dormir
c est le tc twin cabin si tu compares avec un antares 760,
tu est obligé de descendre la table et d en faire un lit, pas top ...
et j ai la chambre sous le pont, comme un nordique quoi, sauf qu il est en catégorie B
qui, pour chez moi est imperatif pour traverser la manche vue que je suis a caen !!!
Vincent
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 27 Septembre 2017 18:12:23 »

Merci pour l'info et les explications Vincent.
Je ne connaissais pas ce bateau.
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 10644


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 27 Septembre 2017 18:19:49 »

ha oui sa va changer un hôtel flottent le ménage aussi va être plus long   les inviter serons ravis  Sourire Sourire Sourire

je réserve ma chambre n° 1   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Philann
Invité

avatar

« Répondre #17 le: 27 Septembre 2017 18:34:29 »

ha oui sa va changer un hôtel flottent le ménage aussi va être plus long   les inviter serons ravis  Sourire Sourire Sourire

je réserve ma chambre n° 1   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour le ménage, nous allons demander à Antony s'il n'a pas quelques trucs et astuces en réserve pour faciliter la tâche ...  Clin d'oeil

Ok pour la chambre 1, Sergio    Sourire Sourire Sourire
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12730


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 27 Septembre 2017 18:53:52 »

Bonsoir Philippe,

Une petite question car je n y connais rien dans le domaine de ces bateaux, pourquoi pas un bateau marin tel le leader 10 ou nc11 par ex, qui te permettraient de faire du fleuve ou canal,mais d être correct en mer ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9611


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 27 Septembre 2017 18:54:55 »

Genial
Quel superbe projet qui donne envie!!!
On va suivre l'achat du bateau, la préparation de la nav, puis la nav  Prétentieux Prétentieux Prétentieux nageur
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16304


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 27 Septembre 2017 19:32:08 »

Bonsoir Philippe,

Une petite question car je n y connais rien dans le domaine de ces bateaux, pourquoi pas un bateau marin tel le leader 10 ou nc11 par ex, qui te permettraient de faire du fleuve ou canal,mais d être correct en mer ?

150ke un nc11 d’occasion... mais c’est un super bateau pour avoir navigué avec...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Philann
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 27 Septembre 2017 19:51:41 »

Bonsoir Philippe,

Une petite question car je n y connais rien dans le domaine de ces bateaux, pourquoi pas un bateau marin tel le leader 10 ou nc11 par ex, qui te permettraient de faire du fleuve ou canal,mais d être correct en mer ?

Bonsoir Thierry,

Ce sont des bons bateaux, mais pas adaptés pour du fluvial, sauf occasionnel.
Un peu comme mon leader 805 qui va bien en canal ^pour une petite balade, mais n'est pas fait pour naviguer des heures à 6 kms/h.
Ensuite l'espace habitable d'une vedette hollandaise (par exemple) est bien plus important ce qui est nécessaire pour vivre à bord plusieurs semaines d'affilées quel que soit le temps (intérêt du double poste de pilotage)

Et comme je ne vais pas en mer ... la question ne se pose pas ou plus   Clin d'oeil
Mais je pourrai venir jusque Marseillan quand même    Clin d'oeil



 
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12730


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #22 le: 27 Septembre 2017 20:54:53 »

Ok, j attendais la dernière phrase ! Sourire

C est quoi qui fait que c est moins bien sur les canaux à part l habitabilité ?

Les moteurs ne sont pas adapté à naviguer lentement, il y a un réel risque de problème ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 27 Septembre 2017 21:06:26 »

Super projet.

C’est toujours sympa cette phase de réflexion.

Et en plus, tu vas nous faire connaître des bateaux inconnus (du moins par moi).

Bref, impatients...
Journalisée

Jean-Christophe
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4309


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 27 Septembre 2017 21:43:50 »

Salut Phil,

Connais tu ce site?

https://www.2ememain.be/bateaux/bateaux-%C3%A0-moteur/yacht-%C3%A0-moteur/
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #25 le: 27 Septembre 2017 22:36:51 »

Ok, j attendais la dernière phrase ! Sourire

C est quoi qui fait que c est moins bien sur les canaux à part l habitabilité ?

Les moteurs ne sont pas adapté à naviguer lentement, il y a un réel risque de problème ?

Je pense que naviguer en permanence à 1000 RPM c'est pas top surtout pour un gros moulin  (actuellement j'ai un V8 320cv)
Surtout que si tu es en canal tu n'a pas de zones de vitesse pour lâcher les chevaux.
Je ne suis pas spécialiste mais je pense que ça doit encrasser le moteur à la longue.

Après tu as la conso. Une vedette typiquement fluviale ça consomme peu, entre 3 et 6 l de GO à l'heure.  (Cela peut doubler sur le Rhône en remontée)
N'oublions pas que les programmes fluviaux tels que je l'envisages ça peut faire entre 200 h  à 400 h par an.

Et pour vivre plusieurs semaines (6 à 8 par exemple) à la file il faut de la place pour un matos qui sera en conséquence.

Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #26 le: 27 Septembre 2017 22:38:58 »


Oui Phil, mais je vais retourner y faire un tour car je ne l'ai pas visité récemment.   Merci pour l'info   Sourire
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 28 Septembre 2017 10:23:30 »

 
 En voici un qui pourrait m'intéresser ....   Sourire
 Restera à aller le voir courant octobre.

 
 

Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9611


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 28 Septembre 2017 12:09:23 »

Phil
La à chaque fois il va falloir nous donner le modèle et le lien pour qu on puisse se regaler!
Parce que bois ne sommes pas nombreux à nous y connaître dans cette catégorie de bateau 😳
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4309


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 28 Septembre 2017 12:41:10 »

Oui Phil, mais je vais retourner y faire un tour car je ne l'ai pas visité récemment.   Merci pour l'info   Sourire

Celui-ci?....

https://www.2ememain.be/bateaux/bateaux-%C3%A0-moteur/yacht-%C3%A0-moteur/vedette-mer-riviere-305221503.html

Si tu veux des sites hollandais et un traducteur... je peux peut-être t'aider...  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Avril 2024 07:22:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit